" Un printemps durable " par l’artiste Cicia Hartmann
Artiste plasticienne, Cicia a créé un concept artistique bien singulier à partir de déchets plastiques. Par la transformation de centaines de bouchons en plastique, elle assemble sans colle, en lianes, fleurs, jardins suspendus et personnages imaginaires. Dans une démarche éco-citoyenne, et puisant son inspiration dans la nature, elle interprète de façon poétique la valorisation de nos déchets en plastique à usage unique.
Prenez part à l’œuvre participative, fabriquez votre fleur et plantez-la dans notre jardin.
(médiathèque Jean Prevost BRON)
Article du 16 novembre 2021 -
Vues de loin, les cascades de fleurs étranges ruissellent sur les murs. Un effet de jungle bizarre saisit le spectateur comme si autre chose se cachait derrière ses explosions de couleurs et de formes irréelles.
Plus on s'en approche, plus l'objet se dévoile : l'artiste plasticienne Cicia Hartmann à collecté et assemblé des centaines de déchets plastiques pour créé ces jardins suspendus, à la fois poétiques et inquiétants, comme un miroir qui nous renvoie la beauté de la nature et l'horreur de sa destruction.
On pourra réaliser des fleurs à sa manière durant le festival.
Exposition " Un printemps durable ", à voir jusqu'au 21 novembre 2021 à la médiathèque Jean Prévost. sur internet : https://www.festival-mission-possible.fr
Monique DESGOUTTES ROUBY
JT 19/20 France 3 RÉGION RHÖNE-ALPES
Pour visionner la vidéo cliquez sur le bandeau noir ci dessous
Il faut aller voir l'émission du 21 novembre, le reportage commence après 4'30"